Métier de géomètre topographe : valoriser, préserver et conseiller

Le géomètre topographe procède aux relevés métriques qui permettent l’élaboration d’un plan et d’une carte exacte de tous les détails d’un terrain en n’omettant aucune information des aspects physiques du site.

Une fois les relevés effectués, il est amené à réaliser des plans et des cartes d’implantation d’ouvrages de toutes les échelles à l’aide de logiciels spécifiques DAO (dessin assisté par ordinateur). C’est un métier qui oscille entre le terrain pour effectuer les relevés et le bureau pour calculer et interpréter les mesures.

Géomètre topographeCe professionnel intervient également sur une grande variété de missions de conseil et d’accompagnement pour divers types de clients, professionnels, collectivités locales, entreprises de BTP ou encore pour les particuliers.

L’aménagement rural et urbain, le diagnostic immobilier, l’urbanisme, les implantations industrielles ou encore les estimations de biens sont des exemples des domaines d’intervention du géomètre topographe.

Polyvalent, rigoureux, observateur et précis sont des atouts conséquents à l’exercice des fonctions du métier.

Tous partagent et prônent des valeurs d’excellence et responsables tournées dans un seul et même objectif : mettre tout en oeuvre pour trouver des solutions sur-mesure aux problématiques et aux besoins des clients.

Vous souhaitez vous adresser à un cabinet de géomètres réactif, sérieux et à l’écoute ? Abside vous accompagne dans vos projets et réalise des prestations de géomètre et d’architecture sur Bordeaux.

Recherches populaires : Topographe Bordeaux Architecture Bordeaux Géomètre Bordeaux Géomètre-topographe Architecte Bordeaux